Aménager un poste après une inaptitude ou une incapacité

Aménager un poste après une inaptitude ou une incapacité

L’aménagement d’un poste après une déclaration d’inaptitude

Le rôle de l’employeur après une déclaration d’inaptitude

Toute structure professionnelle peut compter parmi ses salariés des personnes qui voient leurs capacités à travailler altérées du fait d’une maladie, d’un incident ou d’un accident, et il est de la responsabilité de la direction de prendre toutes les mesures adéquates pour gérer efficacement de telles situations dans les équipes de travail, et permettre à chacun de s’y épanouir.

Un accompagnement de l’employeur et du management dans la recherche de solutions suite à une incapacité ou une inaptitude

Disposant d’une solide expérience dans l’accompagnement RQTH et en mesure de solliciter un réseau de neuropsychologues et ergothérapeutes, Cécile Dhumes, psychologue du travail et ergonome, saura vous apporter son expertise pour aménager les postes de vos salariés, en particulier dans les cas où un diagnostic a été posé :

-          De troubles cognitifs : troubles de la mémoire, problème dans les situations d’apprentissage, de résolution de problèmes …

-          De troubles psychiques et problèmes de santé mentale : dépression, troubles du comportement, autisme, schizophrénie …

Plus généralement, toute personne dont les capacités mentales et relationnelles ne permettent plus de réaliser le travail tel qu’il est défini peut être concernée par un aménagement de poste de ce type.

Cécile Dhumes, pouvant intervenir notamment dans le Tarn, saura vous accompagner dans l’aménagement du poste du salarié, et vous aider à prendre les bonnes décisions pour le bien de l’entreprise et du salarié.

 

Contactez-moi
Par téléphone :
06 07 45 53 58
Par mail :

RECEVEZ GRATUITEMENT

Le livret les risques psychosociaux : comprendre et agir sur le travail, ainsi que mes articles à venir, en me laissant votre prénom et adresse mail.
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
 
Votre adresse mail ne sera jamais transférée

À propos

Compréhension, analyse et changement durable guident mon activité, dont la visée est de renouer le lien entre le travail et l’homme.

J’apporte un support à mes clients afin de trouver des solutions lorsque le travail et ses conditions de réalisation ne correspondent plus aux exigences et aux contraintes des individus et des collectifs.

Je travaille en tant que consultante indépendante aussi je suis en mesure de solliciter des intervenants aux compétences variées afin de répondre aux besoins de mes clients.

Consultez ma biographie

Quelques références