Les retours à l’emploi suite à un incident

Les retours à l’emploi suite à un incident

Le retour à l’emploi suite à un incident ou un accident du travail

Pour bien préparer la reprise de poste

Le retour à l’emploi après un incident ou accident : des situations délicates pour le management

Au terme d’une période d’arrêt faisant suite à un incident ou un accident du travail, le retour à l’emploi du salarié est souvent une démarche très délicate qui suppose d’être soigneusement anticipée de la part de la direction et de l’encadrement de proximité.

Dans certains cas une prescription médicale peut explicitement demander un aménagement du poste, avec par exemple un temps partiel. Dans tous les cas, c’est une situation que devra gérer l’encadrement de proximité, de manière à assurer de bonnes conditions de travail au salarié, mais aussi au collectif auquel il appartient … tout en étant vigilant à ne pas s’exposer lui-même (par exemple en reprenant des tâches que ne pourrait plus accomplir le salarié).

Un accompagnement du management à la reprise de poste/retour à l’emploi du collaborateur

Pour un accompagnement à la reprise du travail adaptée au profil du salarié ainsi qu’aux contraintes organisationnelles et managériales, Cécile DHUMES Conseil intervient auprès de la direction et du management afin de trouver et mettre en œuvre des solutions opérationnelles grâce à :

-          une capacité à interagir et instaurer une dynamique avec le salarié et l’encadrement, ainsi qu’avec la médecine du travail et en fonction des situations avec des intervenants extérieurs (neuropsychologue par exemple) à même de l’éclairer sur les restrictions éventuelles du salarié,

-          une analyse ergonomique de l’activité du salarié au sein d’un collectif de travail.

En mesure d’intervenir dans toute la Haute-Garonne, cette spécialiste de l’optimisation du poste de travail et des aménagements pour la santé des salariés vous aidera à préparer au mieux le retour de l’un de vos collaborateurs souffrant d’un choc posttraumatique ou de tout problème physique et psychologique.

Contactez-moi
Par téléphone :
06 07 45 53 58
Par mail :

RECEVEZ GRATUITEMENT

Le livret les risques psychosociaux : comprendre et agir sur le travail, ainsi que mes articles à venir, en me laissant votre prénom et adresse mail.
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
 
Votre adresse mail ne sera jamais transférée

À propos

Compréhension, analyse et changement durable guident mon activité, dont la visée est de renouer le lien entre le travail et l’homme.

J’apporte un support à mes clients afin de trouver des solutions lorsque le travail et ses conditions de réalisation ne correspondent plus aux exigences et aux contraintes des individus et des collectifs.

Je travaille en tant que consultante indépendante aussi je suis en mesure de solliciter des intervenants aux compétences variées afin de répondre aux besoins de mes clients.

Consultez ma biographie

Quelques références