Conseils pour prévenir et réduire les risques psychosociaux

Conseils pour prévenir et réduire les risques psychosociaux

Conseils pour prévenir et réduire les risques psychosociaux

Développez une véritable stratégie préventive face aux RPS

Pourquoi prévenir et réduire les risques psychosociaux ?

Afin de répondre aux obligations légales, mais aussi de contribuer à l’amélioration de l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise, vous devez développer une stratégie garantissant la santé et la qualité de vie au travail.

C’est ce qui a été négocié par les partenaires sociaux dans les accords sur le stress (2008), le harcèlement et la violence au travail (2010), puis sur la QVT (2013).

Au-delà des obligations légales, la prévention des risques psychosociaux et le développement de la qualité de vie au travail sont de véritables leviers de compétitivité.

Une expérience forte dans le domaine de la prévention des risques psychosociaux (RPS)

Psychologue du travail et des organisations, Cécile DHUMES HELIE vous aidera à réduire les risques psychosociaux par une analyse approfondie de la situation de votre entreprise, association ou collectivité, et dans la construction et dans la mise en œuvre de plans d’actions efficaces dans le domaine de la prévention du stress, du burn-out et des conflits interpersonnels. Intervenant à Saint-Gaudens ou à Toulouse, avec une expérience dans plus d’une 50aine d’organisations de tout secteur de la TPE aux Grands Comptes, elle vous aidera à développer des conditions de travail et des modalités de collaboration constructives grâce à l’impulsion d’une dynamique de changement.

Contactez-moi
Par téléphone :
06 07 45 53 58
Par mail :

RECEVEZ GRATUITEMENT

Le livret les risques psychosociaux : comprendre et agir sur le travail, ainsi que mes articles à venir, en me laissant votre prénom et adresse mail.
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
 
Votre adresse mail ne sera jamais transférée

À propos

Compréhension, analyse et changement durable guident mon activité, dont la visée est de renouer le lien entre le travail et l’homme.

J’apporte un support à mes clients afin de trouver des solutions lorsque le travail et ses conditions de réalisation ne correspondent plus aux exigences et aux contraintes des individus et des collectifs.

Je travaille en tant que consultante indépendante aussi je suis en mesure de solliciter des intervenants aux compétences variées afin de répondre aux besoins de mes clients.

Consultez ma biographie

Quelques références